Résumé de la réunion du conseil
À sa réunion du 21 mars, le conseil a :
- reçu le rapport trimestriel de la présidente du conseil;
- reçu le rapport trimestriel de la registraire et chef de la direction;
- approuvé les modifications apportées aux règlements administratifs de l’Ordre concernant le statut «Membre inactif», lesquels entreront en vigueur en même temps que les modifications législatives;
- approuvé les demandes suivantes du ministre de l’Éducation :
- adopter de nouveaux règlements en vertu de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario permettant à l’Ordre d’établir un processus pour imposer une suspension administrative aux membres qui ne terminent pas le programme de prévention des mauvais traitements d’ordre sexuel avant le 2 juillet 2025;
- modifier le Règlement sur les qualifications requises pour enseigner (le «Règlement») afin de réduire de cinq à quatre ans l’expérience professionnelle requise pour enseigner l’éducation technologique;
- modifier le Règlement afin de supprimer l’exigence d’un grade postsecondaire pour l’obtention de la qualification de directrice ou de directeur d’école, 1re partie (il s’agirait notamment de créer des voies d’équivalence pour les exigences en matière de qualifications pour enseigner à un cycle spécifique, de qualifications de spécialiste et de crédits obtenus dans le cadre d’un grade de deuxième cycle);
- travailler avec le personnel de l’Ordre pour déterminer l’impact de la réintroduction du test de compétence en mathématiques sur les étudiants en enseignement et de concevoir des modifications au Règlement en conséquence;
- reçu un rapport du sous-comité de vérification et des finances et approuvé les motions suivantes :
- que le conseil approuve une contribution de 8 760 565 $ à la réserve de trésorerie assujettie à des restrictions, soit l’excédent de fin d’exercice de 2023;
- que le conseil accepte les états financiers audités de l’Ordre au 31 décembre 2023, tels qu’on les a présentés;
- reçu un rapport du comité d’enquête;
- reçu de la correspondance diverse;
- participé à une séance d’information et de développement à huis clos suivant l’ajournement de la réunion du conseil.